LES ANNÉES FANGIO - 1950 / 1955

53,50 €
TTC

Les années FANGIO 1950 - 1955

50 ans de formule 1

Tome 1

Une fabuleuse encyclopédie où la Formule 1 est racontée avec une authenticité étonnante.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

Une fabuleuse encyclopédie où la Formule 1 est racontée avec une authenticité étonnante.

Une rétrospective unique au monde sur 50 ans de passions marqués par des périodes mythiques, toutes différentes et illustrées par des documents inédits.

Une collection qui fait revivre tous les Grands Prix dans leurs moindres détails : essais, classements, grilles de départ, etc.

Des personnalités du volant et de la plume signent ces livres, et des photos de qualité exceptionnelle, provenant des plus grandes agences européennes, vous garantissent de revivre toutes les vraies émotions de chaque Grand Prix.

 Au premier Championnat du monde des conducteurs de F1, en 1950, si la majorité des voitures était de construction récente, ce furent encore des Alfa Romeo d'avant-guerre qui s'imposèrent ; on n'observa d'ailleurs pas de modification radicale dans l'architecture des voitures.

Les deux premières saisons de ce championnat furent marquées par le duel entre les Alfa Romeo de 1500 cm3 à compresseur et les Ferrari 4500 cm3 non suralimentées.

Celles-ci, qui ne firent leur apparition que dans le courant de la saison 1950, s'inclinèrent de peu en 1951, date à laquelle Fangio remporta pour Alfa Romeo son premier titre, à l'âge de quarante ans. Faute d'une participation suffisante en Formule 1, les saisons 1952 et 1953 se disputèrent avec des Formule 2 ; Ferrari les domina totalement, ne perdant qu'une course. A partir de 1954, la cylindrée de la Formule 1 fut fixée à 2 500 cm3.

Pendant deux saisons 1954 et 1955, c'est à Fangio, passé chez Mercedes, que revint la victoire.

Disposant d'un budget très supérieur à celui de ses rivales, cette firme était quasi imbattable et il fallut des incidents techniques pour que Ferrari parvienne à la battre à trois reprises. Toutes les victoires de Mercedes, sauf une, vinrent s'inscrire au palmarès du champion argentin.

9782726883365
1 Article
Utilisé