PISTOLETS DE POCHE Librairie Automobile SPE 25243
  • PISTOLETS DE POCHE Librairie Automobile SPE 25243

PISTOLETS DE POCHE

36,02 €

Pistolets de poche / Jean BASTIE / ETAI

Destinées à la défense de l´individu, ces armes serviront aussi parfois à venger dans le sang l´honneur perdu d´une grande bourgeoise ou d´une fille des rues.

Quantité
Derniers articles en stock

livre en français

2013

Jean BASTIE

format 16cm x 21cm

Le 16 mars 1914, Henriette Caillaux, épouse du ministre des Finances du cabinet Doumergue, attend Gaston Calmette dans les locaux du Figaro.

Auteur d´une campagne de presse infamante contre l´époux de Mme Caillaux, le journaliste ne sait pas encore qu´il va mourir.

Dès l´arrivée de Calmette, Mme Caillaux est introduite dans son bureau et après quelques échanges verbaux aussi vifs que définitifs, elle l´abat, vidant sur le journaliste le chargeur de son petit automatique. Au milieu du XIXe siècle, la libéralisation des pistolets de poche a créé un véritable engouement pour ces armes, inaccessible jusque-là au vulgaire quidam.

Pendant près de cent ans les pistolets de poche suivront l´évolution de l´armement portatif. Ils se déclineront de toutes les façons, coup de poing, poivrières, revolver harmonica...

L´arme de poche deviendra un élément du quotidien, logé dans les replis de l´habit entre montre à gousset et étui à cigares. Destinées à la défense de l´individu, ces armes serviront aussi parfois à venger dans le sang l´honneur perdu d´une grande bourgeoise ou d´une fille des rues.

25243
1 Article
Nouveau produit

149 autres produits dans la même catégorie :

Catalogue Général

Catalogue Général