GENDARMES AU COEUR DE L'ACTION Tome 3 Librairie Automobile SPE 24456
  • GENDARMES AU COEUR DE L'ACTION Tome 3 Librairie Automobile SPE 24456

GENDARMES AU COEUR DE L'ACTION Tome 3

28,44 €

Les modes d’action de la gendarmerie nationale doivent en permanence être adaptés à l’augmentation de la violence contre les personnes, au durcissement des mouvements de contestation, à l’accroissement du risque physique lors des interventions et à l’évaluation de menace terroriste.

Quantité
Derniers articles en stock

Cette force armée, avec toutes ses unités spéciales (gendarmerie maritime, gendarmerie de l'armement, gendarmerie de l'air, GSAN et GTA) mène, à la fois, des missions administratives, judiciaires et militaires, qui peuvent se rapporter à l’assistance et secours, à la circulation routière, aux enquêtes judiciaires ou encore aux missions extérieures.
Ces différents modes d’actions mettent en évidence l’apport crucial de ces gendarmes lors de leurs interventions dans des événements et épisodes plus ou moins extrêmes, comme l’accroissement de scènes de violence et de contestations ou les attaques terroristes.

Des unités spéciales, largement qualifiées, bien équipées et extrêmement formées par le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) sont prêtes à toute intervention spécifique au profit des différentes unités de terrain.
Parmi ces unités, Christophe Dubois met en lumière les deux unités métropolitaines de Toulouse et d’Orange, baptisées Pelotons d’Intervention Interrégional (PI2G) et les six Groupe de Pelotons d’Intervention (GPI), basées dans les départements et communautés d’outre-mer.

24456
1 Article
Nouveau produit

149 autres produits dans la même catégorie :

Catalogue Général

Catalogue Général