RÉFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - 3 VOLUMES Librairie Automobile SPE 9782917038598
  • RÉFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - 3 VOLUMES Librairie Automobile SPE 9782917038598

RÉFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - 3 VOLUMES

36,00 €
TTC

 

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - DEMONTAGE, AUTOPSIE ET METROLOGIE - VOLUME 1

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.1

Démontage, autopsie et métrologie d'un moteur Alfa Romeo biarbre

 

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - PREPARATION DES SOUS-ENSEMBLES - VOLUME 2

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.2

Suite de la réfection du moteur Alfa Romeo avec la préparation des sous-ensembles

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - REMONTAGE MOTEUR - VOLUME 3

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.3

Dernière étape de la réfection moteur Alfa Romeo, le remontage

Quantité
Rupture de stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

ENSEMBLE DE 3 VOLUMES

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - DEMONTAGE, AUTOPSIE ET METROLOGIE - VOLUME 1

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.1

Démontage, autopsie et métrologie d'un moteur Alfa Romeo biarbre

Dans ce premier volume, nous nous concentrons sur l'identification des blocs, le démontage, l'autopsie des pièces, la présentation des différences entre un GTA classique et une version apprêtée dans les ateliers Autodelta de Settimo Milanese et les premières opérations de métrologie pour contrôler la ligne d'arbre, les bielles et le vilebrequin (flèche, criques, etc.).

Edition de 2016 56 pages Format 218 x 285 mm Broché ISBN 978-2-917038-59-8

 

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - PREPARATION DES SOUS-ENSEMBLES - VOLUME 2

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.2

Suite de la réfection du moteur Alfa Romeo avec la préparation des sous ensembles

Dans ce deuxième volume, nous entrons dans le vif du sujet avec la préparation des sous-ensembles. Elle est essentielle, primordiale, indispensable pour, au final, se retrouver avec un moteur parfaitement équilibré, fiable et dont le rendement aura été optimisé. 

Toutes ces opérations ne peuvent être réalisées que chez un rectifieur, car elles font appel à des techniques et des process nécessitant des machines et un savoir-faire que nous n'avons pas. 

Au fil des pages, vous verrez comment préparer, traiter et équilibrer un vilebrequin, pourquoi nous avons créé de nouveaux canaux de graissage dans le bloc afin d'améliorer la lubrification des paliers, comment nous avons réaligné la ligne d'arbre, réalésé les chemises pour passer à une cylindrée supérieure, usiné une gorge dans les chemises pour plaquer parfaitement le joint de culasse, mis au poids l'équipage mobile afin de supprimer tout balourd, percé un trou de graissage dans les coussinets de palier, contrôlé les jeux entre bielles et manetons, paliers et tourillons, usiné la culasse, remplaçant les guides de soupapes et rectifiant les sièges de soupapes, imprégné la culasse pour supprimer toute porosité résiduelle... 

Edition de 2016 52 pages Format 218 x 285 mm Broché ISBN 978-2-917038-62-8

REFECTION MOTEUR ALFA ROMEO - REMONTAGE MOTEUR - VOLUME 3

Alfa Romeo Réfection moteur - Vol.3

Dernière étape de la réfection moteur Alfa Romeo, le remontage

Avec ce troisième et dernier volume, nous nous attaquons au remontage proprement dit. Mais parce qu'il s'agit là d'un moteur préparé faisant appel à des pièces de compétition qui n'ont pas été habituées à travailler ensemble et que nous sommes à la limite des tolérances, il va nous falloir procéder à de nombreux et répétitifs montages à blanc afin d'éviter toute mauvaise surprise (soupape en butée sur la tête de piston, par exemple). 

Si vous procédez à une réfection plus classique, avec les pièces d'origine et sans chercher la performance à tout prix, vous allez gagner un temps fou car vous n'aurez pas besoin d'en passer par toutes ces phases. Mais qui peut le plus peut le moins, et c'est malgré tout un bon exercice intellectuel que de suivre ces diverses opérations qui permettent de mieux comprendre comment améliorer un peu, beaucoup, passionnément une mécanique à la fois sophistiquée et brillante

Edition de 2016 48 pages Format 218 x 285 mm Broché ISBN 978-2-917038-64-2

9782917038598