CARAVANES DE FRANCE ET D'AILLEURS 1920-1960
  • CARAVANES DE FRANCE ET D'AILLEURS 1920-1960

CARAVANES DE FRANCE ET D'AILLEURS 1920-1960

49,00 €
TTC

Caravanes de Fance et d ’ailleurs (1920-1960) / Sylvie & Franck MENERET / ETAI

Partez, au fil des pages, à la découverte de ce monde si particulier de la caravane ancienne. Côtoyez les grands fabricants et les petits artisans, les inconnus et les inventeurs de génie.

Redevenez ces enfants qui ont joué avec la miniature copiée de la grande roulant sur les routes. 

Quantité
Derniers articles en stock

  • Politique de livraison
Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis. Politique de livraison Avec Colissimo , Vous pouvez aussi suivre ou modifier la livraison de vos colis.
  • Politique de retours
Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté Politique de retours Expédition dans l'emballage d'origine .Produit non consulté

livre en français

2010

Sylvie & Franck MENERET

192 pages couleurs, format 25cm x 25cm

Partez, au fil des pages, à la découverte de ce monde si particulier de la caravane ancienne. Côtoyez les grands fabricants et les petits artisans, les inconnus et les inventeurs de génie. Redevenez ces enfants qui ont joué avec la miniature copiée de la grande roulant sur les routes. Ne dites pas en voyant ces images que l´évasion ne vous envahit pas, car la caravane est bien synonyme d´indépendance.

Pouvoir ”posséder” un petit coin à soi, rien qu´un moment, pour y vivre. Ainsi, dès le début des années 1920, la roulotte d´habitation sillonne les routes.

Certes l´équipement y est sommaire, mais il répond aux équipements de la vie quotidienne. C´est alors que le génie, les inventions, les brevets s´emparent de ce phénomène et donnent un nombre incalculable de recherches pour l´évolution de cette nouvelle tendance : ”la caravane”, le caravaning. En route pour ce parcours à travers les continents, l´Angleterre, bien sûr, berceau reconnu du caravanning (avec deux ”n”), les États-Unis, la Belgique, les Pays-Bas et bien d´autres encore, sans oublier, bien entendu, les nombreux constructeurs et artisans français.

Un livre pour passionné, épris de liberté et pour rêver...

Sylvie et Franck Méneret, auteurs d´ouvrages techniques et historiques, sont passionnés par les véhicules anciens. Ils furent parmi les premiers à défendre la cause des caravanes anciennes, en effectuant dès les années 1990 des reportages dans la presse spécialisée sur ces maisons sur roues d ’un autre temps. Eux-mêmes collectionneurs, ils roulent en Camping Car d ’époque et restaurent une Escargot La Baule 1948 ou une Georges et Jacques des années 1960. Le manque de place les poussera à collectionner les caravanes miniatures prétextes à ce livre.

Connus dans le monde des passionnés, ils se sont appuyés sur les archives de quelques amis afin de compléter leur propre documentation déjà fort garnie.

Edition ETAI

9782726889879
Nouveau produit