VW Coccinelle, populaire et universelle De Xavier Chauvin
VW Coccinelle, populaire et universelle De...
VW Coccinelle, populaire et universelle De...
VW Coccinelle, populaire et universelle De Xavier Chauvin
VW Coccinelle, populaire et universelle De Xavier Chauvin Ed. Sophia
VW Coccinelle, populaire et universelle De Xavier Chauvin Ed. Sophia

VW Coccinelle, populaire et universelle De Xavier Chauvin Ed. Sophia

In Stock
46,45 €

VW Coccinelle, populaire et universelle

De Xavier Chauvin

Edition Sophia 

Icône automobile par excellence, la Coccinelle a battu tous les records de longévité, avec près de soixante ans de carrière commerciale, et une multitude de dérivés empruntant son inusable mécanique.

 

VW Coccinelle, populaire et universelle

De Xavier Chauvin

Edition Sophia 

ISBN 9782385140571

Le symbole du miracle économique allemand est devenu l'égérie du mouvement hippie et de la jeunesse contestataire des années 1960-1970.

Elle est également l'une des automobiles les plus produites au monde, avec plus de 21,5 millions d'exemplaires assemblés.

Pourtant, rien ne la prédisposait à cet incroyable destin. Née sous de sombres auspices, la Volkswagen est conçue pour servir les desseins idéologiques du IIIe Reich.

Elle est remise au goût du jour par l'administrateur britannique de l'usine de Wolfsburg, Ivan Hirst, et ses ouvriers, qui s'acharnent à relancer la fabrication du modèle dans les pires difficultés.

Robuste et endurante, la Coccinelle va conquérir le monde, mais cette fois plus pacifiquement...

Une véritable épopée qui ne s'achève qu'en 2003, lorsque la dernière voiture tombe des chaînes de l'usine de Puebla, au Mexique. Pour mieux renaître quelques années plus tard, sous la forme d'une évocation néo-rétro fort réussie, la New Beetle.

Le mythe perdure, envers et contre tout...

--

Informations techniques

Format : Cartonné

Nb de pages : 191 pages

Poids : 1252 g

Dimensions : 25cm X 30cm

Date de parution : 17/04/2024

ISBN : 978-2-38514-057-1

EAN : 9782385140571

9782385140571
Nouveau

Volkswagen désigne en premier lieu une voiture avant de devenir une marque internationale. Ce modèle a été conçu par Ferdinand Porsche. Bien que travaillant pour des marques automobiles de haut de gamme, il réfléchissait à une petite voiture pour motoriser le plus grand nombre de foyers.

Il conçoit un premier prototype avec le fabricant de motos Zündapp. Mais ce-dernier se désintéresse du projet. Porsche se tourne alors vers NSU avec qui un nouveau prototype est élaboré. Mais NSU ne pouvait plus revenir à l’automobile à la suite de la vente de son usine à Fiat.

No reviews

Vous aimerez aussi

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

www.librairie-spe.com

[Achat-Vente]

Ce site web utilise des cookies.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.